Un p'tit tour au Québec !

Publié le par Jules la tourterelle

Arlequin.jpgFranfreluche.jpgValentin.jpg
Salut les pioupious ! Aujourd'hui, je vous présente successivement : Arlequin, Franfreluche et Valentin. Ce sont trois tourterelles habitant le Québec. Seule Franfreluche est une femelle.Arlequin est le mâle tacheté. Ces nouveaux camarades habitent chez Nada.
Et comment chante une tourterelle québéquoise ? Quelle question cher lecteur ! Comme nous bien sûr !
Par contre les humains ont un vocabulaire un peu différent et certains mots peuvent faire sourire les français :
·      Turluter : Fredonner
·      Le pedigree : Le C.V.
·      Les gosses : Les testicules
·      Le bidou : Le fric
·      C'est écoeurant : C'est fabuleux
·      Il mouille : Il pleut
·      Capote pas : Ne t'énerve pas
·      Grimper dans les rideaux : Se fâcher violemment

Je compte sur Nada pour me dire s'il y a des erreurs !
En tout cas avec des mots pareils sur mon article je vais encore faire monter l'audience (rappelez vous l'article "je vous montre mes fesses").
Bienvenu aux cocottes québéquoises et à bientôt !

Publié dans Mes amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Krapette ! En vraie tourterelle ch'ti je soutiens cette pétition !
Répondre
K
http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=91f3c05091041651d4372895ba78ab38si comme moi vous avez été choqué par l'attitude des gens qui ont posé la banderole lors de la finale psg-lens,signez la pétition.merci
Répondre
Y
Coucou Jules, comment vas-tu ? enfin plutôt comment va ta "maman" Sabine ?Avec Bibiche, on s'est bien bagarré, maintenant on se repose, on prend soin de PF qui a enfin pondu son 2eme oeuf.Alors il paraît que nos "parents" vont venir te voir toi et Krapette et Cie. Quelle chance !!Dommage qu'on ne puisse pas voyager en train.A+BécotsYupa
Répondre
K
coucou yupa!attention sors couvert, n'oublies pas! je suis contente que vous passiez de bonne vacances...moi je suis a la maison, je discute avec les tourterelles du nord(ou du pas de calais ;) !becots a vous tous
Répondre
J
Coucou Yupa ! Je suis content que tu passes de bonnes vacances !Fais un bécot dans le cou de ma part à tes cousines !A bientôt !
Répondre