Qu'est-ce qu'on mange ?

Publié le par Jules la tourterelle


Coucou les homnivores !!! Alors que je me nourris de graines (millet, alpiste, chenevis, blé, lentille de Syrie, orge, avoine... une alimentation bien complète avec du fer, des vitamines et plein de bonnes choses !), vous les humains, vous mangez des choses qui périment. C'est comme ça que j'ai découvert la machine froide qu'on appelle "frigo".
C'est fou tout ce qu'il y a dedans !
Sur la photo, je vérifie qu'il n'y a pas de petits pois pour moi (j'adore ça). Non ! Ne pensez pas au "pigeon petits pois" ! D'abord parce que je suis une tourterelle et non un pigeon et ensuite parce que je suis petit et mignon...
En tout cas, quand vous mangerez des petits pois vous penserez à moi !  Gros bécounet  !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Valy, si elle est jeune, c'est normal qu'elle ne vole pas beaucoup et qu'elle se repose aussitôt, ses ailes ne sont pas encore bien musclée.Si elle commence à voler seule tu peux lui donner du grain pour tourterelle et de l'eau dans un petit récipient de cinq ou six centimètre de profondeur. Elle devrait savoir se débrouiller seule, sinon il faut lui ouvrir le bec délicatement en pinçant légèrement sur les côtés du bec pour y glisser du pain mouillé ou du grain et de l'eau.Sinon, dans le fond de cage mets du sable anisé (pas du vrai sable qui est plein de bactéries) ils aiment beaucoup et en mange (cela fortifie leur os).Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions sinon n'hésite pas à m'en reposer.A bientôt, Sabine et Jules.
Répondre
V
bravo pour ton blog qui m'intèresse d'autant plus que j'ai trouvé hier une jeune tourterelle (il me semble qu'elle doit pas etre bien vieille) elle doit  avoir un petit soucis pour volé ,elle s'envole mais se repose aussitot  et  de plus elle  doit etre aprivoisé vu son attitude.personne ne la raclamé encore , je l'ai donc hébergé, pourrais tu me donner quelques conseils pour cette nouvelles pensionaire chez moi?un grand merci d'avance pour la tourterelle et pour moi
Répondre
J
Répondre
J
Fais attention Jules de ne pas manger d'la merde, les petits pois va les chercher dans les champs ! pas dans les boîtes ! Y en a marre de manger d'la merde !!!
Répondre
J
Moi aussi je vais te faire à manger (des petits pois !!!)et... Bon appétit bien sûr !!!
Répondre