Vive les crèpes !

Publié le par Jules la tourterelle

undefined
Salut mes pioupious ! Aujourd'hui c'est la chandeleur ! Hummmmmmmmmmm miam miam !

Il existe toute une tradition autour de la chandeleur...
On dit  par exemple que les crèpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l'hiver sombre et froid.

Pendant longtemps, la chandeleur a été liée à la superstition. Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crèpes. Il est ainsi recommandé de faire sauter les crèpes de la main droite en tenant une pièce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l'année. On dit aussi que la première crèpe confectionnée doit être envoyée sur une armoire et qu'ainsi les prochaines récoltes seront abondantes. C'est marrant un humain quand même, ça fait un peu n'importe quoi ! Hihihi !

Savez-vous ce qui est de tradition chez moi ?
Et bien, quand on fait des crèpes, les dernières gouttes de la pâtes sont pour moi ! Cela me fait une crèpe miniature en forme de "J" ou en forme de coeur, c'est trop mimi !
Allez, bon ap' ! Bécots !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Dominique, en ce qui concerne la mère normalement le couple se relaie. Comme les petits sont nés, ils ne restent pas toujours au nid, ils en profitent pour revoler car pendant la couvaison, ils sont restés immobiles un moment. Pour ce qui est du froid, c'est vrai que ça peut être risqué, mais si tu les rentres pour les mettre au chaud, les parents risquent de ne plus s'en occuper du tout. Avec la soupente, ils sont protégés du vent normalement, c'est déjà ça.Voilà, j'espère répondre à tes questions, à bientôt,Sabine.
Répondre
G
Bonjour J'habite en Savoie et une tourterelle a fait son nid sur une poutre de ma soupente. Deux petits sont nés , je ne sais pas depuis combien de temps.Est-il normal que la mère ne reste pas tout le temps sur le nid?Les nuits sont fraiches par chez nous!Les petits ne risquent-ils rien ?Merci pour votre réponse.Dominique
Répondre